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Les bases des rotules
La rotule est un dispositif qui fixe la fusée d'essieu au bras de commande. Il existe d'autres pièces qui utilisent un type de raccord identique mais servent à d'autres fins, comme le lien d'extrémité de barre de direction et certains styles de liens d'extrémité de barre stabilisatrice.
La rotule est un roulement en acier auquel est fixé un goujon et elle est logée dans un boîtier en acier. Le boîtier est fixé au bras de commande, permettant au goujon une gamme complète de mouvements disponible dans l'ouverture du boîtier du roulement. Avec le boîtier fixé au bras de commande, la fusée d'essieu permet aux roues de tourner à gauche et à droite et de monter et descendre avec la suspension.
Comprendre qu'il existe de nombreux types différents de rotules, c'est reconnaître que toutes les articulations sont identiques, mais qu'elles utilisent des méthodes différentes pour être boulonnées au bras de commande et à la fusée. Néanmoins, ils utilisent tous une bille sphérique logée dans une coupelle/boîtier en acier.
Certaines rotules sont enfoncées dans le bras de commande et utilisent un goujon conique qui s'insère dans un trou conique de la fusée d'essieu. D'autres rotules sont boulonnées sur le bras de commande et utilisent un arbre inséré dans une fusée d'essieu de type boulon de pincement. Parfois, la rotule fait partie de l'ensemble du bras de commande. Dans ce cas, l'ensemble du bras de commande doit être remplacé en cas de défaillance de la rotule. L'avantage de procéder ainsi est que vous obtenez de nouvelles bagues de bras de commande lorsque cette nouvelle pièce est installée, cependant, la pièce peut être plus chère.
La raison de la défaillance de la rotule est relativement simple à comprendre. Le mouvement de la rotule crée une friction entre la bille métallique et le boîtier métallique et nécessite un lubrifiant pour éviter son usure. Ce lubrifiant est de la graisse et est retenu par une petite gaine en caoutchouc. Dans le cas où cette botte se déchire ou est déchirée, la graisse peut s'échapper de la rotule, la graisse finira par être contaminée par de la saleté et réduira la capacité de la graisse à lubrifier correctement. Une usure régulière de la pièce se produira également et, comme toutes les pièces automobiles, elle ne durera pas éternellement et devra éventuellement être remplacée.