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Comment changer les freins d’une voiture
Avant de commencer, assurez-vous toujours que votre véhicule est correctement suspendu sur des chandelles.
Avant de commencer, assurez-vous toujours que votre véhicule est correctement suspendu sur des chandelles.
Retirez la roue du véhicule.
Retirez les boulons des fusées.
Retirez les deux boulons qui fixent l’étrier à l’ensemble moyeu.
Bien que cela ne soit pas montré ici, après avoir retiré les anciennes plaquettes de frein, vous devrez repousser le piston dans l’étrier à l’aide d’une pince en C ou d’une pince classique.
Il est très important de nettoyer l’endroit où les plaquettes de frein se placent.
Assurez-vous qu’il n’y a pas de rouille ou d’obstacles qui empêcheraient leur mouvement lors de l’application des freins.
Dans cette vidéo, nous avons utilisé une ponceuse à disque à 90 degrés. À la maison, vous pouvez utiliser une lime.
Veillez à ne pas enlever de métal inutile.
Appliquez un composé anti-corrosion.
Ensuite, vérifiez les glissières. Retirez-les toujours et appliquez de la graisse pour assurer un mouvement fluide dans le logement de l’étrier. Ne pas le faire entraînera un freinage irrégulier et une usure prématurée et inégale des plaquettes.
Remettez le disque sur l’ensemble moyeu. Vous trouverez peut-être plus facile de mettre un écrou pour le maintenir en place pendant que vous effectuez les autres tâches.
Remontez le support de l’étrier.
Placez les nouvelles plaquettes de frein en position.
Remettez l’étrier sur le disque. Assurez-vous que les plaquettes sont correctement placées.
Serrez ces boulons à la main d’abord. Ensuite, serrez-les à la bonne spécification.
Lorsque vous serrez la roue, suivez un motif en étoile pour garantir une pression uniforme sur le disque.
Testez toujours votre véhicule après l’opération. Rappelez-vous de prévoir une distance de freinage accrue. Les nouvelles plaquettes de frein glissent légèrement pendant les 50 à 100 premiers kilomètres avant de s’user correctement.
AVERTISSEMENT : N’essayez pas de réaliser des réparations automobiles sans avoir l’expérience nécessaire ou sans consulter un technicien agréé.