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Remplacement de l'ensemble de la pompe à carburant
Aperçu de la pompe à essence
La pompe à carburant sert à alimenter en carburant le système d'injection de carburant ou le carburateur de votre véhicule. Les véhicules plus vieux utilisent une pompe mécanique pour fournir du carburant à basse pression au carburateur, tandis que les véhicules à injection nécessitent une pompe électrique capable de générer la haute pression requise pour que le système fonctionne efficacement. Un système d'injection de carburant est plus efficace que son prédécesseur, le carburateur, et peut mieux fonctionner dans des conditions extrêmes tout en devenant plus fiable au démarrage.
En termes plus simples, le but d'une pompe à carburant est d'extraire le carburant du réservoir d'essence et de le livrer à l'injecteur de carburant ou au carburateur. Tous les moteurs de véhicules fonctionnent au moyen d'une pompe mécanique (carburateur) ou d'une pompe à injection de carburant (Fuel Injected). Il y a de fortes chances que si votre moteur nécessite une pompe mécanique, il soit assez vieux et pompe le carburant à basse pression d'un réservoir de carburant vers le carburateur. Si votre véhicule est plus récent, votre moteur utilise probablement une pompe à injection de carburant, comme le font la plupart des moteurs modernes, et transfère le carburant à haute pression dans le système d'injection de carburant à partir d'une pompe électrique montée à l'intérieur ou en ligne avec le réservoir d'essence.
Pompes à carburant électriques
Les modules de pompe à carburant, qui sont généralement électriques, sont presque toujours situés à l'intérieur du réservoir de carburant – parfois à proximité du réservoir d'essence. Ceci est fait pour plusieurs raisons : la première est de maintenir une quantité constante de carburant et la deuxième est que la pompe à carburant utilise le carburant présent dans le réservoir pour refroidir la pompe. Les pompes d'injection de carburant font partie d'un système électronique, ce qui signifie qu'elles sont contrôlées par un système informatique qui supervise des facteurs clés, notamment le rapport air/carburant (voir Capteur O2), le contenu des gaz d échappement et la position réelle du papillon.
Panne de la pompe à essence
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre pompe à carburant pourrait tomber en panne. Les composants de l'ensemble de pompe à carburant électrique peuvent subir une usure régulière. Cela entraînera une perte graduelle de pression et de mauvaises performances du moteur. Certaines causes courantes de panne de la pompe à carburant sont liées à la rouille ou à la saleté qui parvient à traverser la chaussette du filtre d'entrée, conçue pour filtrer ces sédiments. Lorsque cela se produit, la pompe à carburant cessera de fonctionner parce que les contaminants qui se sont infiltrés dans la pompe peuvent la bloquer. Cela entraînerait une surchauffe et une extinction du moteur de la pompe à carburant. Parfois, une pompe à carburant ne fonctionnera pas correctement si elle ne reçoit pas la quantité de carburant nécessaire pour fonctionner efficacement. La pompe à essence de votre véhicule dépend du carburant qui la traverse pour la refroidir et la lubrifier. Priver votre pompe à essence peut entraîner une surchauffe et une panne de la pompe à carburant de votre véhicule. Les pompes à carburant mécaniques brisent généralement le diaphragme utilisé comme pompe et laissent échapper une petite quantité de carburant à l'extérieur (généralement du trou d'évacuation) ou ne fournissent tout simplement pas la pression nécessaire pour acheminer le carburant vers le carburateur.
Remplacement de la pompe à essence
Pour remplacer votre ensemble de pompe à essence, essayez d'abord de démarrer avec un réservoir d'essence vide puis assurez-vous que le véhicule est en stationnement, pour plus de sécurité, le frein de stationnement doit être serré et les roues avant bloquées. Ensuite, soulevez le véhicule avec au moins deux chandelles pour plus de sécurité et débranchez le goulot de remplissage du réservoir de carburant. Cela peut être fait en enlevant le collier de serrage qui maintient le tuyau au réservoir de carburant. Retirez ensuite les deux boulons arrière ou avant qui fixent le réservoir de carburant au véhicule et abaissez un côté du réservoir. À ce stade, vous devriez être capable d'atteindre la conduite de carburant et les connecteurs de câblage. Ces derniers doivent être débranchés avant de retirer les deux autres boulons.